RELATION CLIENT

 

Point de vue


La gestion de la relation client qui consiste à savoir cibler, attirer et conserver les bons clients représente aujourd'hui un facteur déterminant du succès de l'entreprise

Dans ce contexte la satisfaction du client est plus que jamais au centre des préoccupations et se concrétise par une gestion personnalisée de la relation : comprendre les clients et leurs attentes, les fidéliser, les inciter à consommer.

A dessin, de grandes stratégies de marketing ou de fidélisation ont été initiées ces dernières années avec pour vecteurs les nouvelles technologies de l'information et de la communication car construire et développer des relations avec ses clients est aujourd'hui un défi et un défi souvent proportionnel à la taille de l'entreprise.

Pourtant dans ce contexte élaboré il existe aussi un levier simple et ancien, celui de la qualité de la relation direct avec le client (face à face / téléphone).

Et ne nous trompons pas, les techniques comportementales de savoir faire et de savoir être qui s'y rattachent sont toutes aussi déterminantes pour les petites comme pour les grandes entreprises.

 

Les thèmes proposés:


           
            .  Accueil et réception client2 jours

            .  Gestion des conflits, acte 12 jours 

            .  Gestion des conflits, acte 22 jours

            .  Offre touristique en loisirs naturels2 jours

            Pour les tarifs et détails des programmes, nous contacter

 


Cliquez pour agrandir l'image

      « La raison d'être d'une entreprise est
                                    de créer et de garder un client »


      « Ce n'est pas l'employeur qui paie les salaires
                                                                mais le client »




Copyright © 2019. Tous droits réservés.