Charte Qualité


PRÉAMBULE 

Cliquez pour agrandir l'image
Personne ne détient la vérité absolue : ni formateur, ni coach.
Le coaching n'est pas utilisé pour démontrer quelconque dogme ou vérité absolue, mais simplement un moyen pour faciliter la vie de chacun et pour aider les personnes le souhaitant à effectuer les changements qu'elles désirent dans leur vie personnelle et/ou professionnelle.
Voici les idées principales en termes de qualité et éthique appliquées par les coachs membres de la Neuro-Activ Coaching Fédération Pole Océan Indien (NACFPOI) en plus du code de déontologie.

1) PROFESSIONNALISME:

Le coach doit être capable, en toute situation, de gérer ses émotions, de faire attention à son attitude et d'appliquer les processus et techniques de coaching avec efficacité et réalisme en dehors de toute improvisation ou expérimentation.
Il doit être capable de maintenir sa posture de coach tout au long du processus de coaching.
Le coach doit avoir travaillé sur lui-même, que ce soit en coaching, en thérapie ou en formation et continuer de le faire de façon régulière. Il doit faire régulièrement appel à la supervision et/ou à l'Intervision (il doit justifier de plusieurs séances de supervisions par an et déclarer son superviseur à la NACFPOI).

2) POSTURE DE COACH:


Le coach se doit à tout moment de faire preuve de neutralité, de non-jugement et de bienveillance envers les autres, que ce soit avec des clients de coaching ou dans tout autre contexte lié au coaching.

Il se doit de respecter le point de vue et les constructions mentales de l'autre sans chercher à imposer ses propres idées ou ses propres points de vue.



3) SECRET PROFESSIONNEL:


Le coach se doit de respecter la confidentialité de la vie de ses clients et maintenir le secret professionnel sur le travail avec ses clients.



4) EFFICACITÉ

Le coach se doit de travailler sa technique et de pratiquer sans cesse de manière à être en permanence au meilleur de son efficacité avec ses clients pour une qualité de service optimale.
Il se doit de reconnaître lui-même lorsque la situation est trop difficile et de faire le nécessaire, c'est à dire de recommander un professionnel plus adapté ou plus expérimenté à la personne concernée.


Copyright © 2019. Tous droits réservés.