PROCESS COMMUNICATION


                      Un modèle puissant                      d'observation et de communication


La personnalité d'un individu est composée d'un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.

Identifier et comprendre ces comportements nous permet d'améliorer notre qualité de vie professionnelle et personnelle, d'individualiser notre mode de communication, notre leadership, de gérer les situations de conflits, et d'optimiser la relation avec chacun.

La prévisibilité des comportements sous stress. C'est l'un des plus précieux atouts du modèle Process Communication. La description des comportements sous stress léger et intense permet une meilleure gestion de soi et des relations.

Chaque type de personnalité possède sa propre façon de se comporter selon l'intensité du stress subi. Cette séquence comportementale, prédictible, observable et réversible offre une grille de lecture éclairante pour comprendre et gérer les difficultés relationnelle.

Les thèmes proposés:

           
            .  Management, niveau I2 jours 

            .  Communication, niveau I2 jours
                 
            .  Coaching, niveau I2 jours

            .  Vente, niveau I2 jours
 
            .  Cohésion d'équipe3 jours

Pour les tarifs, détails des programmes et des autres niveaux, nous contacter

APPLICATIONS


La richesse du modèle Process Communication vous offre une large palette d'outils pour développer de multiples compétences soit au sein de votre organisation soit en développement personnel :

.  Management: Vers le management de l'excellence
.  Communication: Améliorer son relationnel
.  Coaching: Renforcer l'efficacité de ses interventions
.  Relations commerciales: Libérer la performance
.  Team building: Construire des équipes performantes
.  Développement personnel: Mieux se connaître
.  Enseignement: Renforcer sa pédagogie


                         
                              Vidéo de présentation de la PCM



                    Comment faire le test de personnalité
                                  sans faire la formation

              L'inventaire de personnalité


Les personnes souhaitant utiliser le modèle PCM (Process Communication Modèle) sont invitées à répondre à un questionnaire en ligne d'environ 45 minutes qui, une fois traité, leur permet de découvrir leur structure de personnalité.
Cliquez pour agrandir l'image

Confidentialité et déontologie


Un inventaire de personnalité et le profil qui l'accompagne sont remis en mains propres à la personne concernée par le formateur certifié. Cette remise s'accompagne de commentaires et d'échanges permettant une lecture avisée. Au cours d'un séminaire collectif, chaque participant garde la décision de partager ou non son profil avec les autres.

Le formateur reste le garant des bonnes pratiques pour ne laisser aucune place aux jugements de valeur.


La métaphore pédagogique de l'immeuble permet de visualiser sa propre structure de personnalité. A chaque étage se trouve un des 6 types de personnalité. La taille des étages indique la quantité d'énergie disponible lorsqu'une personne souhaite ou doit utiliser le type correspondant. Le principe de l'ascenseur illustre la capacité d'accéder à tous les étages et d'en utiliser toutes les ressources.

Le profil Process Communication
Ce document personnalisé d'une quarantaine de pages contient de précieuses informations pour les utilisateurs du modèle PCM.
Chaque rubrique donne des clés et des pistes de travail pour piloter son quotidien en tenant compte, aussi bien des atouts de sa personnalité que des indicateurs à surveiller pour éviter d'être submergé par le stress.


ORIGINE:


Dans les années 70, la NASA a un besoin urgent d'outils fins de recrutement et de sélection pour constituer des équipages compatibles, capables de coopérer dans les situations extrêmes.
Les travaux de Tabi Kalher sur la prévisibilité des comportements sous stress intéressent vivement alors le responsable de la sélection et de l'entraînement des équipages Apollo.
Cette collaboration va donner naissance en 1982 à la PCM.
Depuis ce sont plus de 750 000 personnes dans le monde qui ont profité de cette approche dans 30 pays différents.



                    « La manière de dire les choses a autant  et parfois plus d'importance que ce qui est dit »



Copyright © 2019. Tous droits réservés.