RÉSILIENCE EN ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

                      Un outil indispensable                        à tous les acteurs de l'entreprise


La Résilience en Environnement Professionnel est de plus en plus reconnue comme un élément indispensable de la santé des professionnels et de leur performance et ce dans tous les secteurs. 

La charge de travail croissante, la diminution des budgets, l'adaptation constante et forcée à des marchés de plus en plus concurrentiels, les bouleversements technologiques et socio-politiques sont des facteurs qui font que la gestion du stress concerne toutes les personnes dans l'entreprise, et en première ligne les managers et les dirigeants. 
La résilience implique d'être capable de résister face à l'adversité et d'être en mesure de s'adapter au changement et à l'incertitude. L'enjeu est de taille pour l'entreprise car pour répondre aux changements permanents et aux défis de demain, elle doit s'assurer que ses collaborateurs conjuguent bien-être personnel, satisfaction au travail et performance.

Résultat d'une recherche scientifique le modèle REP avec ses profils comportementaux présente l'avantage de répondre à toutes ces exigences. Sa force réside dans sa simplicité.

Les thèmes proposés


            .  Résilience Individuelle2 jours 

            .  Résilience Teamcoaching d'équipe
               
          .  Résilience Dirigeantcoaching d'équipe

Pour les tarifs et détails des programmes, nous contacter

Systémique


Il est plus facile de créer un changement structurel durable en utilisant une approche systémique, ce qui inclut les relations entre les actions de tous (employés, équipes et managers) et les procédures de la structure organisationnelle qui les encadrent.

En offrant une série complète d'évaluation reconnaissant  l'impact des actions de tous, la boîte à outils REP permet une telle approche. Elle permet d'identifier à chaque niveau les actions nécessaires au développement de la résilience.

Phases


Il est essentiel d'entamer le travail d'un point de vue individuel pour poser les fondamentaux du modèle :

.  Phase 1 : REP Individuelle

.  Phase 2 : REP Team

.  Phase 3 : REP du Dirigeant




" Tout peut être pris à un homme sauf une chose : la dernière des libertés humaines,                                                                                  sa capacité à choisir son attitude,
                                                          peu importe l'environnement et les circonstances, choisir sa manière d'être. "

                                                                                                                                                        Victor Emil Franckl



Copyright © 2020. Tous droits réservés.